Créer un site gratuitement Close

Installer Moonshell 2 sur R4 Revolution

Installer Moonshell 2 sur R4 Revolution

 

« Moonshell 2, qu'est-ce que c'est ? »

 

Moonshell 2, est la deuxième version de Moonshell ( évident ).

C'est un peu comme l'explorateur sous Windows, il permet de visualiser vos fichier multimédias. C'est lui qui se lance lorsque vous utilisez le menu MEDIA ( la deuxième icône, après celle pour les jeux ). Elle se présente un peu comme du DOS ( pour les connaisseurs ). Voici un bref aperçu, vous le reconnaitrez:

 

Moonshell 1                                                                               Moonshell 2

       .0

Ici, je vais vous expliquer comment mettre Moonshell 2 sur votre R4 ( attention pas R4i ! ). Comme vous pouvez le voir, Moonshell 2 est plus ergonomique, plus clair, plus performant... bref, il n'est pas indispensable mais c'est préférable de l'avoir.

 

Voici les formats supportés par Moonshell 2:

 

Audio:
MP1, MP2, MP3, OGG, WAV, M4A, AAC, WMA, TTA, MID, RCP et R36.
Si le WMA est trop lourd, il y a réduction de l'affichage. Les WMA sans pertes ou en mode voix ne peuvent être joué, et les fichiers avec DRM ne peuvent être joué
MOD: MOD, IT, MTM, S3M, XM, 669, MED, STM, AMF, GDM, ULT, UNI, ASY, IMF, OKT et STX.
Ne peux jouer la plupart des fichiers de taille supérieur à 500ko
Vidéo:
DPG et DPG2
Images:
JPG, BMP, GIF, PNG et PSD
Ne peux pas lire les fichiers de plus de 3648x2736 (10MegaPixel), le JPG progressif prend du temps (30 secondes pour un fichier de 3MegaPixel)
Texte:
.txt (testé jusqu'à une taille de 8Mo, doit pouvoir faire plus)
Liste de lecture
M3U et WPL
ANSI, S-JIS, UTF-8, CP437, CP850 et CP1252 sont gérés.

 

Voila, donc on commence par télécharger Moonshell 2 ici à cette adresse:

http://filetrip.net/ajax.php?action=download&id=9730

 

Une fois téléchargé, double cliquez dessus... Une fenêtre pour extraire son contenu va s'ouvrir, décompressez tout simplement sur le bureau.

 

Un dossier s'est créer sur le bureau, ouvrez-le après avoir branché votre micro SD à l'ordinateur à l'aide de votre adaptateur USB.

 

Le fichier créer précédemment est ouvert, vous devriez voir 13 éléments. Il faut à présent que vous lanciez l'installateur automatique. Il s'appel « set up.exe », il se présente sous cette forme:


Une fois lancé, une fenêtre va s'ouvrir. Remplissez-la de cette façon:

 

Une seconde fenêtre s'ouvre, choisissez votre carte SD dans la liste déroulante, puis validez.

 

Encore une fenêtre, laissez comme tel, donc ne cochez pas « Open more », et validez encore.

 

L'installation se fait, une fois terminée, il reste encore quelques petites manipulations.

 

Tout d'abord, gardez le fichier « DS_MSHL.NDS » et le dossier « moonshl » quelque part sur votre ordinateur, mais ne les laissez pas sur la carte.

Mettez la carte SD dans la R4, allez dans le menu de jeux, et lancez « moonshl2.nds » contenu dans le dossier «moonshl2 » ( qui est à la racine normalement ).

 

Oulala, pleins de choses apparaissent, des messages d'erreur, l'écran figé peut-être... c'est normal ! Ne vous inquiétez pas. Une fois ceci fait, redémarrez la NDS, retournez dans le même dossier, mais cette fois lancez le fichier « moonshl2_DirectBoot.nds ». Normalement ca y est, vous êtes dans le menu ! C'est que vous avez tout fait correctement bravo !

 

Maintenant, deux choix s'offrent à vous, cela dépend de vos préférences:

 

1-Soit vous voulez garder votre ancien moonshell, mais avoir le moonshell 2 en complément comme fichier .nds ( comme fait précédemment ).

 

2-Soit vous voulez tout à fait remplacer l'ancien moonshell par le nouveau, et donc lorsque vous lancerez le menu multimédia au démarrage, vous accèderez directement au moonshell 2.

 

Si vous préférez le premier choix, reconnectez la carte SD à l'ordinateur, remettez « DS_MSHL.NDS » ainsi que le dossier « moonshl » à la racine de la carte SD. Tout sera exactement comme avant, pour accéder au moonshell 2, vous irez dans le menu de jeux au démarrage, et lancerez « moonshl2_DirectBoot.nds ».

 

Si c'est le deuxième choix qui vous convient, une petite manipulation simple mais indispensable s'impose: Connectez la carte à l'ordinateur, retournez à la racine de la carte, et ouvrez le dossier « moonshl2 ». Repérez le fichier « moonshl2_DirectBoot.nds » qui se trouve dans le dossier « moonshl2 ». Copiez ce fichier à la racine de la micro SD, et renommez-le en « _DS_MSHL.NDS ».

 

Voila, quand vous sélectionnez le menu multimédia, vous accèderez directement à Moonshell 2.

Pour toute question, rendez-vous sur le forum http://www.forum-r4stuces.com

Bon jeux, xuchiwax.

51 votes. Moyenne 3.16 sur 5.

Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici

Copyright © 2009-2012 r4stuces.e-monsite.com


Nous suivre sur Facebook Referencement Gratuit annuaire gratuitReferencement gratuit

Devenir Partenaire

Faire fonctionner sa R4  Faire fonctionner sa R4 SDHC  Faire fonctionner sa R4 Ultra  Ysmenu R4  Comment mettre les jeux sur sa R4  La décompression (.rar)  Faire fonctionner sa R4i  Comment mettre les jeux sur sa R4i  Faire fonctionner sa R4 Upgrade II  Faire fonctionner sa R4 Upgrade III  Jeux DS GRATUIT  Logiciel de Jeux de DS  Comment mettre une vidéo sur sa R4  Lire les e-books sur sa DS  Thème NDS  Créer un Thème R4  Les Cheats codes pour R4 et R4i  Homebrews NDS R4  Patchage DLDI  DSORGANIZE  Configurer sa DS  pour la Wi-Fi  Logiciel R4 et R4i

Forum R4stuces

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site